Réception et contrôle du matériel
Un opérateur est chargé de réceptionner et contrôler la matière selon les listes des commandes (barres) qui sont fournis par le bureau technique.
Sablage - OMSG lauco np 150
Le sablage des pièces métalliques est un processus de traitement de surface qui permet de préparer le métal avant d’applique la peinture. Cette étape est réalisée en début de chaîne à l’aide d’une grenailleuse.
Usinage des profilés - Ficep 1003 DFB Vanguard
Notre centre d’usinage permet de percer, fraiser et tarauder les profilés selon les programmations fournies par notre bureau technique. Les profilés sont également marqués et numérotés afin de faciliter les étapes du soudage, de l’assemblage et du montage.
Usinage des plaques - Gemini 254 HP
Le centre d’usinage permet le perçage, le taraudage, la découpe thermique et plasma des tôles, selon les programmations fournies par notre bureau technique. Les pièces sont ensuite nettoyées à l’aide d’un tonneau d’ébavurage.
Traitement de surface
Dans notre halle peinture de 555 m2 nos peintres sont chargés de contrôler les pièces à traiter selon les listes d’expédition fournies par le bureau technique. Les pièces sont ensuite nettoyées et peintes à l’aide de pistolets à air comprimé, selon les indications techniques. Les épaisseurs de peinture sont contrôlées à l’aide d’un appareil de contrôle 5310 Coat. Une fois peintes, les pièces sont étiquetées, emballées et palettisées afin d’être expédiées sur les chantiers pour le montage.
Menuiserie Aluminium : étapes de fabrication
La production de la menuiserie aluminium est séparéeen plusieurs étapes :
Réception et contrôle du matériel
Débit des profilés aluminiums à l’aide d’une scie Elumatec DG 244 E580
Usinage des profilés aluminium à l’aide de la machine Elumatec SBZ 141. Cette machine permet de percer, fraiser, tarauder, entailler et scier les profilés
Assemblage des pièces afin de produire portes, portes coulissantes, fenêtres, mur rideau, etc…
Serrurerie : étapes de fabrication
A l’aide de nos machines d’appoint, les pièces sont découpées, usinées et assemblées afin de produire portes, fenêtres, barrières et tout type d’ouvrage de serrurerie fine.
Les secteurs de la menuiserie ainsi que de la serrurerie occupent environ 7 collaborateurs.
Tôlerie
Deux collaborateurs sont dédiés au secteur tôlerie. Ils sont chargés de fabriquer des éléments en tôle pliée. Pour ce faire nous disposons de deux plieuses de capacité différentes pouvant plier des tôles en alu, acier et inox et deux cisailles qui permettent de couper les tôles en alu, acier et inox. Ces machines permettent de plier et couper les tôles jusqu’à une largeur maximale de 6’000 mm et une épaisseur maximale de 10 mm.